Diarrhée à campylobacter pylori

Une diarrhée chez le nourrisson et l'enfant est souvent virale,bénigne et guéri spontanément, ou il faut surtout réhydrater et réalimenter rapidement pour éviter le risque de déshydratation et de dénutrition.

Si la diarrhée est entéro-invasive avec des selles glairo sanglantes et de la fièvre , il faut faire une coproculture et démarrer un traitement antibiotique.

La particularité de la gastro entérite à campylobacter pylori tient à la résistance de cette bactérie aux antibiotiques, et le risque de développer des maladies auto-immunes à manifestations neurologiques, comme un syndrome de Guillain barré ou polyradiculonévrite, et ceci par similitude de la membrane du germe avec des structures neurologiques du corps,qui se trouvent attaqués par ses propres anticorps!

Il faut savoir que le campylobacter est attrapé suite à l'ingestion d'aliments souillés,et le plus souvent il s'agit de poulet.En plus ce germe adore croître en milieu chaud! ce qui fait de lui l'heureux hôte de l'été!

L'antibiotique qui agit sur le campylobacter est de la famille des macrolides (erythromycine). L'ail et l'oignon contiennent le sulfure de diallyle, qui est 100 fois plus efficace que l'antibiotique,et agit même sur les campylobacters les plus résistants! http://www.journaldelenvironnement.net/article/campylobacter-n-aime-pas-l-ail,28942

 
Make a Free Website with Yola.